Table de cuisine artisan

Oui, je joue à l'artisan !

                       François

''La petite histoire de l'artisan''


Après avoir parcouru les salles de spectacles au Québec et en Europe comme éclairagiste ou directeur technique pendant près de 25 ans, j’ai fondé ma propre entreprise en 2010. Productions Bleu de plume était alors un label, un producteur de spectacle et de disque. J’ai mis mes différentes expériences professionnelles au profit d’artistes d’ici et d’artistes européens. j’ai travaillé avec de nombreux artistes comme Sylvain Lelièvre, SOL, Marie-Denise Pelletier, Jean-Pierre Ferland, Gildor Roy, Stéphane Côté, Nana Mouskouri, sont du nombre. 


En 2014, le virement vers une nouvelle carrière et le besoin de nouveaux projets créatifs ce fut sentir. Tout d'abord j'ai eu une attirance vers la brocante, ce qui fut plaisant mais le hasard a fait qu'en rénovant ma maison avec des compagnons créatifs, cela me donnant le coup d'envol vers ce métier d'artisan. Premièrement avec mon fils soudeur profesionnel, j'ai décidé d'expérimenter la faisabilité de faire nos tabourets de comptoir lunch, ce qui fut une réussite car ensuite ils parurent dans le journal de Montréal, le magazine Décormag et les émissions de télé ''Pimp mon Garage'' et ''Le monde selon Michel Barette''.


Après 6 mois de travail et suite aux demandes répétés, le constât était clair, je pourrais en faire mon nouveau métier, alors on entreprit de trouver une maison à la campagne et d'avoir un espace pour en faire un petit atelier, ainsi après 4 mois de rénovation, l'atelier est né !


Sans avoir l'intention de devenir une grande entreprise, mais en voulant seulement offrir de beaux produits a prix juste pour tout le monde, je continuerai de jouer à l'artisan et l'atelier Bleu de Plume est là pour rester.


ORIGINE DU NOM : Atelier BLEU DE PLUME

La compagnie appartenait jadis à l'artiste Stéphane Côté qui utilisait le nom PRODUCTIONS BLEU DE PLUME comme maison de disque, dont le nom BLEU DE PLUME était les paroles de la chanson LE TEMPS :


'' Le temps, le luxe indécent, le temps des allers -retours

Entre mes lunes sur des traits bleus de plume

Le temps de planer au vent. Le temps d'aller faire un tour

Au bleu des nues, aux paradis imprévus...''

                                       http://www.stephanecote.com


____________________


Un grand merci à :

Dominic Brouillette : Assistance a toutes épreuves.

Zacharie Brouillette, pour l'aide et le partage de la force.

Donald Chouinard, pour l'inspiration.

Philippe Péquinot, pour le travail et tous les services connexes.

FILOU le chien : ma mascoutte

Lili, pour l'encouragement depuis le début et surtout pour l'amour & muse.


                                                                                                   L'Artisan : François-José Brouillette